Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Compensation Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2020-47270  

Date de parution

19/05/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Description du département et du poste

Au sein de la direction des ressources humaines, la mission du département consiste à définir, mettre en œuvre et contrôler la politique de Rémunération et de Mobilité Internationale du Groupe Amundi. Le département C&B et Mobilité Internationale est implanté en France, Grande Bretagne et Italie.

A l’intérieur de ce département, le rôle de l’analyste Rémunération est de participer à la mise en œuvre des différents projets liés à la campagne de rémunération, à la mobilité internationale, au suivi réglementaire, aux plans d’intéressement de long terme, à la conduite d’analyses ponctuelles. Sa valeur ajoutée supplémentaire résidera dans sa capacité à faire le lien entre le département Rémunération et celui en charge de la Mobilité Internationale.

 

Principales responsabilités

  • Rémunération

Campagne de rémunération : prise en charge d’une ou plusieurs Business Line (BL) pendant la campagne de rémunération, en accompagnement du ou des responsables RH en charge de la BL, de la préparation des données aux opérations post paiement.

Opération d’augmentation de capital réservée aux salariés : participation à l’ensemble des étapes du projet en lien avec les autres départements d’Amundi (Juridique, Communication…)

Plans de bonus différés et d’actions de performance : suivi des plans, depuis leur attribution jusqu’à l’acquisition définitive, en support de l’équipe 

Suivi réglementaire / reporting : production d’états réglementaires de suivi

Analyses ponctuelles : Elaboration et conduite d’analyses ponctuelles sur des populations particulières

  • Mobilité Internationale

Mobilité Internationale / Rémunération : s’assurer que les processus rémunération respectent les principes de la Mobilité Internationale (exemple : sourcing de bonus, livraison de plans LTI…)
Participation à la constitution de packages Mobilité Internationale : préparation ponctuelle de packages de Mobilité Internationale

Analyses ponctuelles : Réalisation d’analyses ponctuelles sur des sujets Mobilité Internationale.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris 15e

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Université

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience réussie et confirmée en Rémunération et Mobilité Internationale.

Compétences recherchées

Bonne compréhension des chiffres
Sens du Service Client
Discrétion
Bonnes capacités relationnelles
Aptitudes à travailler sous pression

Outils informatiques

Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel Powerpoint)

Langues

Anglais professionnel