Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage -Assistant Middle office financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2020-48071  

Date de parution

17/06/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/07/2020

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Le service :

Le poste est à pourvoir au sein du service « Contrôle financier et Middle Office », dont les collaborateurs sont totalement intégrés aux équipes de gestion Institutionnels. Le service, en relation avec l’ensembles des autres métiers de la société (gérants, asset-managers, investisseurs,.) a en charge le contrôle financier des fonds immobiliers (SCI / OPCI), la gestion des flux de facturation liés à la vie des produits gérés, la pré validation des valeurs liquidatives des fonds immobiliers, les relations avec les prestataires comptables en charge de la comptabilisation des fonds et les relations avec les instances de contrôles.

Le service participe à la mise en œuvre opérationnelle des lancements de nouveaux fonds en particulier au travers de l’ouverture de comptes bancaires, la création de sociétés, la gestion des flux financiers en France et à l’international, la mise en place des circuits de remontées des données financières et états de reporting associés,) ainsi que la mise à jour des référentiels internes.

 

Les missions :

Dans un contexte d’intervention semestrielle des commissaires aux comptes et dans le cadre des missions décrites ci-dessus, vous assisterez les contrôleurs financiers dans la préparation et à l’analyse des arrêtés comptables des sociétés sous gestion ainsi que la mise à jour de tableaux de bords (ratios, fiche de synthèse, attribution de performance, etc.).

- La mission intègrera également un suivi régulier des flux de paiement, distribution des dividendes et de manière générale de suivi des soldes bancaires;

- La mission intégrera également la mise en place de base de données centrales permettant de consolider les données financières des fonds (expertise, honoraires, PNB, etc);

- Enfin, vous assisterez également les contrôleurs financiers dans la production des reportings règlementaires à destination des risques et/du contrôle dépositaire.

 

Les apports :

Le stagiare sera plongé dans le monde de l'Asset Management, le stagiaire pourra développer ses compétences dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers et répondant aux besoins spécifiques de chaque catégorie de clientèle, tant française qu'internationale.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 15

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce / Université / Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Gestion, Finances, Comptabilité

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

- Rigueur et aptitudes au maniement des chiffres et outils informatiques
- Faculté à être très organisé
- Capacité à être force de proposition et d'initiative
- Sens du travail en équipe

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office (Word, Excel,...)

Langues

Anglais courant (écrit et parlé)