Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

ALTERNANCE - Service Clients Institutionnels et Corporate H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2021-56702  

Date de parution

12/05/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Service Clients Institutionnels et Corporate H/F

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

24

Date prévue de prise de fonction

01/09/2021

Missions

La direction Service clients recherche son alternant pour l’accompagner dans le suivi de sa clientèle institutionnelle et corporate France et internationale.

Au sein du Service clientsvous aurez pour mission de prolonger l’action des équipes commerciales dont vous serez le support. Vous participerez activement à l’interface avec les clients en assurant une qualité de service aux clients.

A ce titre, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les différents services d'Amundi, les clients et les autres secteurs du Groupe Crédit Agricole S.A.

 

Pour le compte de notre clientèle Institutionnelle, Corporate et Assurance (française et internationale), vos principales missions seront :

 

• Participer au processus de lancement (onboarding) et de modification de mandats/fonds dédiés pour la clientèle Corporate et Institutionnelle.

• Assister le chargé de Service Clients dans le suivi de la vie administrative, juridique, réglementaire, opérationnelle et technique des produits dédiés dont vous aurez la charge.

• Assurer la relation quotidienne avec les clients, en particulier sur les aspects opérationnels, reportings et administratifs.

• Traiter les demandes et réclamations des clients et les enregistrer dans l’outil « MyCRM ».

• Assurer le suivi du circuit de facturation des mandats : du calcul des commissions de gestion jusqu’au paiement par les clients.

• Traiter et suivre les apports/retraits opérer par les clients sur les mandats dont vous aurez la charge.

• Assurer la mise à jour des dossiers sur la connaissance des clients (ou « KYC ») de notre périmètre ainsi qu'aider au montage des dossiers lors des entrées en relation commerciale selon les normes Compliance et la règlementation des autorités de marché.

• Veiller au respect des procédures et autres chartes qualité clients afférentes au pôle « Service Clients ».

• Suivre et mettre en application les projets réglementaires.

• Accompagner les projets de développement de l’activité du Service Clients : projets de mise en place ou d’amélioration des outils et d’optimisation des processus de traitement des demandes clients.

• Être force de proposition pour améliorer les process et outils utilisés dans le cadre de votre mission.

 

Apport de l'alternance : 

 

A travers les différents aspects de la relation client, vous aurez une vision du lien qu'un Asset Manager peut entretenir avec ses clients et percevoir les contraintes réglementaires qui obligent les acteurs financiers à renforcer leurs contrôles.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Formation : Université, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur. 

 

Spécialisation : Finance de marché

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Soft Skills

Autonomie - Bon relationnel - Esprit d’équipe - Sens du détail et de l’analyse.

Outils informatiques

Pack office Windows avec notamment des bases solides sous Excel.

Langues

Anglais lu, écrit et parlé