Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Chargé de missions traitements financiers et comptables (Valence-Drôme) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022
  

Référence

2022-72037  

Date de parution

20/09/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Intitulé du poste

Chargé de missions traitements financiers et comptables (Valence-Drôme) H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/12/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

L'ENTREPRISE

Amundi ESR basée à Rovaltain (Valence TGV) est la filiale d’Amundi spécialisée en Epargne Salariale, Retraite et Actionnariat Salarié. Amundi ESR est leader en France avec 52 milliards d’euros administrés pour plus de 2,7 millions de salariés titulaires de plus de 4,5 millions de comptes titres. La qualité de service rendue aux clients et l’excellence opérationnelle sont nos priorités, et attestées par les certifications ISO 9001 et QUALI ESR. Nous faisons parti du Groupe Crédit Agricole, premier groupe bancaire français dont nous partageons les valeurs mutualistes (d’ancrage local), solidaires et responsables.

La direction

La direction Finance et Comptabilité Auxiliaire participe à l’élaboration du compte de résultat, au  contrôle de gestion et au suivi comptable des opérations. Elle est directement rattachée au directeur général de la filiale et reporte aussi fonctionnellement auprès de la direction financière du groupe Amundi située à Paris.

Les missions

Vous rejoignez une équipe de quinze collaborateurs qui assure la production de l’ensemble des livrables liées à l’activité tenue de compte de l’épargne salariale, du passage des ordres au contrôle de gestion, en passant par la comptabilité auxiliaire, les KYC et le suivi de l’activité.

Au sein de l’équipe, votre principale mission est de prendre en charge et de suivre toutes les opérations initiées par le front office pour en assurer leur bonne fin.

Force de proposition, vous participerez  à l’amélioration de la qualité des systèmes et outils existants, à la maintenance et à l’évolution des procédures formalisées et au suivi de l’activité du pôle.

Vos principales missions seront :

  • Le suivi des exécutions des ordres
  • La réconciliation avec les contreparties
  • La transmission aux dépositaires et valorisateurs
  • La gestion des instructions de règlement / livraison
  • Le suivi du dénouement des opérations et des paiements
  • Le suivi du référentiel
  • Le suivi de la communication avec les différents interlocuteurs externes et internes


Les missions sont transverses et impliquent une vraie polyvalence et ouverture sur l’ensemble des missions opérationnelles de la direction financière. Vous êtes associé à la spécificité de l’activité de l’Epargne Salariale et Retraite d’un des leaders mondiaux de l’asset management.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, 26 - Drôme

Ville

Valence TGV -Alixian

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Bac+4/5 avec une solide formation en finance et/ou une première expérience en Back ou Middle-Office financier ( Asset Manager, CIB, Securities Services).

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Vous disposez d'une première expérience réussie à travers votre alternance ou des stages significatifs. Vous avez Idéalement une première expérience professionnelle en banque/assurance.

Compétences recherchées

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et du sens de l'équipe. Doté d'un bon relationnel eu égard au contact que vous serez amenés à prendre

Outils informatiques

Maîtrise avancée des outils informatiques, notamment d'Excel avec la programmation VBA et SQL.

Langues

Anglais opérationnel