Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Fiscaliste International H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2019-39838  

Date de parution

10/05/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/07/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Amundi est devenue l'Asset Manager européen de référence, reconnu pour :
- la performance de ses produits et leur transparence;
- la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
- l'efficacité de son organisation et l'engagement de ses équipes au service des clients;
- l'engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d'utilité sociale dans ses politiques d'investissement.

Composée d’une équipe pluridisciplinaire d’experts dans le domaine de la fiscalité, la direction des affaires fiscales groupe intervient sur des sujets de fiscalité française et internationale, dans de nombreux domaines : conseil aux filiales françaises et étrangères du groupe, fusions/acquisitions, contrôles fiscaux, projets internationaux transverses, conseil aux différentes lignes métiers dans le cadre de la structuration/restructuration et/ou commercialisation de produits…

Elle contribue au respect des bonnes pratiques fiscales et à la surveillance des obligations fiscales des sociétés françaises et étrangères du groupe et coordonne le reporting fiscal par des échanges réguliers avec l’ensemble des filiales.

MISSIONS

Dans un environnement international, vous conseillez et assistez les filiales françaises et étrangères du groupe ainsi que les différentes lignes métiers en matière de fiscalité d’entreprise et de fiscalité produits.
De manière générale, vous êtes compétent pour intervenir dans les domaines suivants :
- les opérations d’investissements (due diligence, prises de participation, acquisitions, financement, garantie de passif…) ;
- les opérations de restructurations, de fusions et/ou de cessions (garanties de passif, régime des fusions, intégration fiscale, droits d’enregistrement…) ;
- la fiscalité d’exploitation, notamment la validation de résultats fiscaux, la supervision et l’assistance des filiales françaises et étrangères (revues fiscales, soutien contrôle fiscal…), l’analyse des risques fiscaux ;
- les contrôles fiscaux (assistance lors des vérifications fiscales, contentieux…)
- les prix de transfert ;
- les questions liées à la fiscalité indirecte et notamment la TVA ;
la mise en place de procédures d’échanges d’informations avec les autorités fiscales (FATCA, CRS, DAC 6…) ;
- la fiscalité des fonds d’investissement et plus généralement des produits financiers et notamment les problématiques de retenues à la source et d’établissements stables.

Par ailleurs, vous êtes garant du respect des procédures fiscales groupe. Vous assurez la surveillance des obligations fiscales des filiales françaises et étrangères et participe au reporting fiscal.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation supérieure en droit fiscal d'excellent niveau

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Solide expérience de 8/9 ans minimum acquise dans un groupe multinational, dans un cabinet d'avocats ou au sein de l'administration fiscale.

Bonne connaissance des principaux aspects de la fiscalité Corporate (intégration fiscale, prix de transfert, impacts fiscaux des opérations Corporate internationales, IS, contrôles et contentieux fiscaux…) et de la fiscalité des produits d'épargne et des activités d'investissements.

Compétences recherchées

 Rigueur, pragmatisme, fiabilité, autonomie, organisation,
 Sens de l'initiative et force de proposition,
 Qualités relationnelles et engagement

Mobilité géographique en vue de déplacements ponctuels à l'étranger

Langues

Bilingue anglais