Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Manager Services Bénéficiaires - Epargne Salariale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2021-60980  

Date de parution

08/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Intitulé du poste

Manager Services Bénéficiaires - Epargne Salariale H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/11/2021

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

L’ENTREPRISE

Amundi ESR basée à Rovaltain (Valence TGV) est la filiale d’Amundi basée spécialisée en Epargne Salariale et Retraite. Amundi ESR est leader en France avec 52 milliards d’euros administrés pour plus de 2,7 millions de salariés titulaires de plus de 4,5 millions de comptes titres. 
La qualité de service rendue aux clients et l’excellence opérationnelle sont nos priorités, et attestées par les certifications ISO 9001 et QUALI ESR. Nous faisons partie du Groupe Crédit Agricole, premier groupe bancaire français dont nous partageons les valeurs mutualistes (d’ancrage local), solidaires et responsables.


LA DIRECTION

Au sein de la direction de la Production, notre ambition est de renforcer la dimension managériale avec des équipes consolidées, plus importantes.
Dans ce contexte, pour notre département « Grandes Relations », nous recherchons un manager en charge d’animer et de piloter une équipe de 8 à 10 collaborateurs.

L’équipe assure le traitement des demandes d’information, de réclamation, de succession des salariés touchant à toutes leurs opérations d’épargne salariale et de retraite. Elle est en lien transverse avec les autres équipes de production.


LA MISSION


En tant que manager, vous prenez les décisions nécessaires à la réalisation des objectifs de votre équipe, lesquelles s’inscrivent dans la politique et stratégique globales de la ligne métier d’Amundi ESR : Satisfaction Clients, Efficience du modèle économique, Mobilisation des collaborateurs et l’excellence opérationnelle.

Vous disposez d’un relais de « référents experts » pour atteindre les objectifs de l’équipe dont vous avez la responsabilité.

Il vous revient de permettre à chaque collaborateur de progresser et d’évoluer pour faire émerger le meilleur de chacun.

Votre mission se décline selon les axes suivants :


ANIMER : mobiliser chaque collaborateur ; Mettre en place des actions de conduite du changement, des systèmes d’évaluation ainsi que des outils de motivation  (Feedback, co-construction …) ; Encourager le développement des compétences


PILOTER : fixer des objectifs en les déclinant collectivement et individuellement ; Mettre en place des outils de pilotage (tableaux de suivi, indicateurs, comptes rendus) ; Gérer les anomalies et suggérer les évolutions correctives nécessaires

ORGANISER : planifier, piloter la charge opérationnelle ; définir les rôles de chacun : interactions avec les commerciaux de la ligne métier, le service Méthode et Industrialisation et toutes les fonctions supports ; Communiquer et reporter au Responsable du département service bénéficiaires.

DELEGUER : s’appuyer sur référents experts ; Savoir déléguer des tâches aux collaborateurs qui en ont les capacités

GARANTIR : S’assurer que les objectifs collectifs ou individuels sont tenus; mettre en place les actions correctrices ou réadapter si nécessaire ; Veiller à la cohérence et à la réalisation des contrôles permanents et indicateurs d'activité

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, 26 - Drôme

Ville

Valence - Alixan

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Finance - Gestion

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Idéalement vous bénéficiez d'une première expérience dans un poste similaire

Vous connaissez les produits de l'épargne salariale et plus généralement des produits financiers

Compétences recherchées

Compétences managériales :

Votre leadership et sens relationnel vous donne la capacité d'entrainer votre équipe

Votre vision transverse et votre capacité à  anticiper vous permet d'être réactif et de préserver la sérénité de votre équipe

votre sens client vous permet de contribuer activement à la consolidation des relations avec nos parties prenantes

Compétences métiers :

Connaissance de l’épargne salariale et retraite et plus généralement des produits financiers

Expertise reconnue dans les processus de gestion et capacité à reporter votre activité via des tableaux de bords pertinents

Capacité à traiter des opérations complexes

Capacité à gérer des projets

Aisance avec les outils informatiques

 

 

Outils informatiques

Aisance avec les outils informatiques