Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage : Administration WINDOWS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022
  

Référence

2022-74816  

Date de parution

05/02/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Administration / Services Généraux

Intitulé du poste

Stage : Administration WINDOWS H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

02/01/2023

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Descriptions du service : 

Amundi est le premier Asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 2000 milliards d’euros et compte six plateformes de gestion principale.

 

Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière.

 

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers ainsi qu’aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

 

Missions :

Participer à la gestion opérationnelle des environnements serveurs Windows. Par ailleurs, Avec le soutien d’un expert de l’équipe Windows, aider et organiser les mises à jour (patching) des serveurs Windows (OS et outils installés sur les serveurs) et aussi à l’alimentation et mise à jour des référentiels serveurs (référentiel JAZZ, outil interne Amundi).

 

 

Apport du stage :

Ce stage permet de mieux comprendre les enjeux opérationnels d’une infrastructure informatique, et du maintien en condition opérationnel.

Par ailleurs, l’activité est opérée dans un contexte international réclamant du 24/24 – 7/7.

Ce stage permet aussi de développer des compétences en Scripting, de gérer des outils d’administrations réseaux et serveurs et de réaliser des actions de masse. Il permet aussi d’apprehender et comprendre les enjeux de sécurité et notamment de l’activité de patching dans un contexte de cyber attaques croissant 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 2 / L2

Formation / Spécialisation

Informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Compétences sur le fonctionnel : pas de particularité attendue Mais être de Bon relationnel – bon rédactionnel – autonome - motivé

Compétences sur la technique :

Bonne connaissances des systèmes d’exploitation Microsoft Windows,

Connaissance développement/Scripting en langage python, ou Powershell serait un plus (mais c’est optionnel)

Outils informatiques

Environnement technique :

Serveurs : HP – OS 2016 & 2019

Langage : Python/C/powershell/Ansible

Outil : Active Directory, Netbox, DNS, SentinelOne, Ivanti, Nessus, outil JAZZ

(outil Amundi – développement interne).

Langues

Français / Anglais