Informations générales
Entité
Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.
Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].
Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.
[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022
Référence
2023-79621
Date de parution
30/05/2023
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Intitulé du poste
Stage - Affaires publiques H/F
Type de contrat
Stage
Durée (en mois)
6 mois
Date prévue de prise de fonction
04/09/2023
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Non cadre
Missions
Description du service :
Composée de quatre personnes, et directement rattachée au directeur général délégué, en charge de la Stratégie, de la Finance et du Contrôle, la direction des affaires réglementaires et publiques est en charge de coordonner et d’animer les actions du Groupe Amundi auprès des pouvoirs publics (nationaux et européens principalement).
Missions :
Pleinement intégré au sein de l’équipe, et en lien direct avec le directeur des affaires publiques, vous serez notamment en charge de la rédaction de notes de synthèse et de veille stratégique en matière de réglementation financière en France et à l’étranger (principalement au niveau européen), et de l’analyse des impacts potentiels pour le Groupe. Vous contribuerez également à l’élaboration de présentations, de notes d’entretiens, etc. Vous pourrez enfin être sollicité pour aider des membres de l’équipe, dans toutes autres tâches, y compris dans leurs contacts avec les pouvoirs publics et dans les actions à mener auprès des associations professionnelles (AFG, EFAMA, etc.).
Apport du stage :
Compte tenu de l’importance croissante des sujets réglementaires et du positionnement stratégique de la direction des affaires publiques, ce stage est une formidable opportunité pour acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la gestion d’actifs.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris
Ville
15ème
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Instituts d’études politiques, écoles de commerce, université
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Compétences recherchées
Capacité d’analyse et de synthèse
Outils informatiques
Pack office (Word, Power-Point, Excel, Outlook)
Langues
Très bonnes qualités rédactionnelles – en français et en anglais, autonomie