Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage - Analyste Contrôle du Risk Management H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2021-61060  

Date de parution

11/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Intitulé du poste

Stage - Analyste Contrôle du Risk Management H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

02/11/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Service :

Au sein de la direction des Risques, vous serez rattaché au responsable du Risk Oversight. Cette équipe développe une vision globale et transverse de l’ensemble des Risques des portefeuilles des six vastes périmètres de gestion (Taux, Action, Diversifié, Assurance, Monétaire et Structuré), ainsi que de ceux des différentes entités d’Amundi, tant en France qu’à l’international.  Vous serez également en contact avec des équipes spécialisées au sein du département Risques (calcul de performance, suivi des risques de marché et des contraintes des fonds, etc...). La mission qui vous sera confiée concernera la mise en place d’un datalake et de nouveaux rapports à visée transversale sur la ligne métier Risques.
 

Missions :

Votre mission s’articulera autour des thèmes suivants :

- Vous réalisez une analyse des rapports utilisés actuellement, au sein des différentes équipes, y compris à l’étranger,

- Vous échangez avec les Senior Risk Managers et leurs équipes pour comprendre les besoins d’homogénéisation, d’automatisation et d’amélioration,

- Vous analysez les sources de données existantes pour renforcer leur qualité et identifier les champs pouvant apporter de la valeur dans de nouveaux rapports,

- Vous êtes responsable du suivi de la production de ces différents rapports

Ces missions nécessitent un fort intérêt pour la gestion des données (datascience au sens large : statistiques, du data-mining et data-processing), l’analyse et la gestion des risques.

Une connaissance développée de la gestion d’actif, des marches financières en générale et une appétence prononcée pour étendre ses connaissances sur les différents sujets de gestion est un plus.

Le stage requiert une bonne maitrise de langages de développement tel que Python, du langage SQL, de manipulations de large jeux de données ainsi que de conception de maquettes de rapports (tels que PowerBI ou SuperSet).

Encadré et guidé au sein de l’équipe, votre enthousiasme et autonomie vous permettront une montée en charge dans vos responsabilités.

 
Apport du stage : 
 
Ce stage permettra d’avoir une vision globale du métier de Risk Manager en France et à l’étranger. Il permet de travailler avec toutes les équipes Risques du groupe Amundi, sur toutes les stratégies de gestion. Il confère au stagiaire une bonne vision du fonctionnement des Risques d’une société de gestion dans sa globalité, dans un contexte très diversifié.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris 15

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Ecole de commerce / d'ingénieur / Université

Spécialisation : Finance de marché, Risk Management

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Curiosité, rigueur, esprit analytique, aisance en communication
 

 

Outils informatiques

Bonne maîtrise de Python et SQL

Connaissance des outils de BI appréciée (Power BI, Superset…)

Langues

Anglais courant