Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage-Assistant(e) Gérant de Portefeuilles – Multi-Asset OCIO H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2022-63448  

Date de parution

17/01/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs

Intitulé du poste

Stage-Assistant(e) Gérant de Portefeuilles – Multi-Asset OCIO H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

17/01/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Service : 

La division OCIO Solutions compte 4 pôles de gestion et de conseil, dont le pôle Tactical Asset Allocation and Fiduciary Management, responsable de la conception et de la gestion de portefeuilles construits sur mesure pour répondre à des objectifs spécifiques à chaque investisseur. Au sein de ce pôle, une équipe de Tactical Asset Allocation and Risk Overlays est plus particulièrement dédiée aux portefeuilles gérés de manière tactique, ainsi qu’aux stratégies d’overlay multi-classes d’actifs.

 

Missions:

La mission principale du/de la stagiaire retenu(e) sera de développer des outils de réplication d’indices de marché via des instruments dérivés (futures) ou des ETF, sous la responsabilité de son/sa maître de stage et en lien avec les équipes d’ingénierie financière. 

 

Le/la stagiaire sera par ailleurs pleinement intégré à l’activité de l’équipe de gestion de portefeuille, et assurera, outre sa mission principale, les missions suivantes :

·         Participation au suivi quotidien des portefeuilles : trésorerie, flux de souscriptions/rachats, suivi des performances et des expositions.

·         Développement d’outils quantitatifs pour l’équipe: modèles d’optimisation de portefeuille, outils d’analyse de risque, outils de suivi de portefeuille. 

·         Réalisation d’analyses d’allocation d’actifs et d’optimisation dans le cadre de portefeuilles existants et de propositions commerciales/réponses à des appels d’offre. 

·         Appui aux gérants dans la réalisation de présentation PowerPoint / documents de support pour les comités financiers et réunions clients.

·         Rédaction de commentaires macroéconomiques (économie mondiale) et de marché (marchés d’actions, de taux, de crédit et de devises).

 

Apport du stage:

A l’issue de ce stage, le/la stagiaire aura amélioré sa connaissance de la gestion de portefeuilles, de sujets d’allocation d’actifs et de gestion overlay, ainsi que de l’ensemble des classes d’actifs (actions, taux, crédit, devises).

 

Le/la stagiaire aura été exposé(e) aux grands clients institutionnels français et internationaux (fonds de pension, fonds souverains, banques centrales, et fondations), et aura développé sa connaissance de leurs objectifs et contraintes d’investissement.

 

Enfin le/la stagiaire aura été amené(e) à travailler dans un environnement dynamique, au sein d’une équipe internationale, avec des contacts fréquents avec les équipes d’Amundi basées en Europe (Milan, Munich, Dublin) et en Asie (Hong Kong).

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Université/Ecole de commerce/Ecole d'ingénieurs (Grande Ecole d’Ingénieur de premier rang, Grande Ecole de Commerce de premier rang (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Edhec), Sciences Po Paris, Paris IX Dauphine, Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris II Panthéon-Assas, Master 2 d’une université de premier plan).

Spécialisation : Finance de Marché, Economie, Statistiques, ou Mathématiques Financières.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Connaissances en modélisation financière et en optimisation de portefeuille, intérêt pour les marchés financiers et la macroéconomie, rigueur et curiosité intellectuelle, bonne capacité de communication écrite et orale.

Outils informatiques

Excel, VBA, PowerPoint. La maîtrise de Bloomberg ou de langages de programmation est un plus.

Langues

Anglais courant impératif ; autres langues étrangères appréciées (Italien ou Allemand)