Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

STAGE - Chargé(e) de contrôle de données en private equity H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  

Référence

2021-61105  

Date de parution

12/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Intitulé du poste

STAGE - Chargé(e) de contrôle de données en private equity H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

15/11/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Présentation du service:

Le Private Equity a connu ces dernières années un essor extraordinaire face aux besoins croissants de financement des entreprises d’une part, et de rendements des investisseurs confrontés à des taux bas sur des titres listés d’autre part.
Amundi PEF gère 10 milliards d’euros d’encours pour le compte de clients institutionnels et particuliers. Le développement de cette classe d’actif, qui constitue depuis 3 ans l’une des 4 composantes du pôle Actifs Réels et Alternatif (ARA), se poursuit à un rythme très soutenu. Le mouvement est appelé à se poursuivre dans les années à venir, d’autant que tous les investisseurs ont intégré et augmenté la part de titres non côtés dans leurs stratégies d’allocations d’actifs.
Dans ce contexte de forte croissance, nous souhaitons accueillir un stagiaire pour nous aider à accompagner le développement de l’activité intégré à une équipe de 9 personnes.

Descriptif de la mission: 

Rattaché directement au Secrétaire Général d’Amundi PEF, le service de Contrôle Financier et Opérations recherche un stagiaire (H/F) centralisant et analysant un certain nombre de données relatives aux Fonds d’Investissement Alternatifs (FPCI, FCPR, FCT, FCPI et FIP). 


Sous la responsabilité d’un maître de stage, il/elle sera intégré(e) à une équipe de 9 personnes et aura pour missions, sans que cela soit exhaustif, d’assister les contrôleurs financiers :
- dans l’établissement de reportings de transparisation de fonds de fonds ;
- dans l’actualisation de bases de données (valorisations du portefeuille titres, réceptions des rapports de CAC des sociétés investies,…).

Apports du stage: 

Le stage, d’une durée de 6 mois, a pour objectif principal de vous faire découvrir l’environnement du capital investissement et le fonctionnement des FIA.

Le stagiaire sera aussi bien associé aux sujets inhérents aux fonds directs qu’aux fonds de fonds.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Université / Ecole de commerce / Ecole d'ingénieurs

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Rigueur, Réactivité et Autonomie

Outils informatiques

Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)

Langues

Anglais: lu, écrit et parlé