Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat.
Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage - Coordination Risk Management H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017  

Référence

2018-27043  

Date de parution

12/01/2018

Description du poste

Type de métier

Risques / Contrôles permanents

Types de métier complémentaires

Gestion d'Actifs

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

17/01/2018

Missions

Le service

Au sein de la direction des Risques, la Coordination Risk Management a pour mission d'avoir une vision globale et transverse sur l'ensemble des Risques des portefeuilles de six vastes périmètres de gestion (Taux, Action, Diversifié, Assurance, Monétaire et Structuré), ainsi que ceux des entités en France (CPR, S2G, Etoile Gestion) et à l'international (Amundi Londres, Milan, Madrid, Pologne, Autriche, Hong-Kong…), tout en s'appuyant sur les expertises des équipes spécialisées au sein du département Risque (risque opérationnel, calcul de performance, attribution de performance, risque de marché, calcul de la VAR, contraintes légales ou contractuelles,..). Les projets menés ont pour objectif d'optimiser, d'améliorer et de sécuriser davantage la qualité des contrôles des Risk Managers en ligne métier.

La mission

- Formation des équipes ou entités Risk Management sur les bonnes pratiques afin d'uniformiser et d'appliquer les règles établies dans le nouveau guide des bonnes pratiques Risk Management.
- Adapter les contrôles, les statistiques, les requêtes,…suite à la bascule dans un nouvel outils de gestion des Risques « Armoni » au 2éme semestre 2017.
- Restituer lors du nouveau comité mensuel de la Coordination Risk Management, un état des lieux sur les contrôles permanents effectués en ligne métier (France et International), calculer et estimer des indicateurs quantitatifs et qualitatifs, suivre les sujets transverses évoquées en séance et suivre également les recommandations faites lors de ce comité.
- Améliorer les tableaux de bords, statistiques, et les reportings divers remontés à la Direction, (outils sous Excel/VBA/Access).
- Représenter le département Risque en comité externe et suivre les sujets, avec en amont interaction avec les Risk Managers de toutes les entités d'Amundi France et internationales, aussi avec les autres pôles Risques.
- Stage de découverte des métiers en interne au sein des différents pôles des Risques, mais aussi en externe du service, gestion, table de négociation, Middle Office, analyse financière,…) afin de bien prendre connaissance du fonctionnement et de l'organisation d'Amundi entre les différents services.

L'apport du stage

Ce poste en transverse permet d'avoir une vision large du métier d'un Risk Manager toutes stratégies de gestion incluses, du fonctionnement des Risques en globalité, et encore plus globalement celle d'une société de gestion, avec en plus une vision Internationale.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 15ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : école de commerce ou d'ingénieurs ou université
Spécialisation : ingénierie statistiques, finance de marché, risk management, projets

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Curiosité, rigueur, esprit analytique, aisance en communication

Outils informatiques

Bonne maîtrise d'Excel, macros, VBA et/ou SQL

Langues

Bon niveau d'anglais