Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

STAGE - Mise en marché et réglementation OPC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2021-59621  

Date de parution

12/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Intitulé du poste

STAGE - Mise en marché et réglementation OPC H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/09/2021

Poste avec management

Non

Missions

LE SERVICE

Au sein de la direction du marketing central groupe Amundi, l’équipe Produit/Documentation est composée de 4 personnes qui interviennent en préalable de la mise en marché ou de la modification de fonds de placements.

L’équipe assure le processus de production et de coordination opérationnelle d’élaboration de toute la documentation réglementaire des OPC (Prospectus, kiid, Règlement) qui vise notamment à améliorer la transparence des produits de placements.

Dans le cadre de sa mission, elle est en lien avec les équipes de Gestion, Risques et Juridique. Elle interagit avec les dépositaires (SGSS, CACEIS, BPSS…) et l’AMF dans les processus d’accords et d’agréments.

 

LA MISSION

Votre mission interviendra dans le cadre de la réglementation PRIIPS (Packaged Retail Investment and Insurance-Based Products) relative aux produits financiers packagés (fonds d’investissement, produits dérivés et structurés) s’adressant aux investisseurs non-professionnels. Cette réglementation poursuit trois objectifs :

  1. Améliorer la transparence des produits PRIIPS proposés aux investisseurs de détail de l’Union Européenne,
  2. Uniformiser l’information pré-contractuelle pour les produits concernés,
  3. Permettre aux investisseurs de comparer les différents produits et comprendre leurs caractéristiques afin de prendre leur décision d’investissement

Dans ce cadre et celui du développement en cours de l’outil lié à la production de la documentation réglementaire (KIID, Prospectus, Règlement) vous serez amenée à :

-  Participer à des projets d’évolution de certains OPC

- Piloter le Workflow de validation dans l’outil dédié et coordination opérationnelle des contributeurs (spécialistes produits, structuration, commerciaux, risques…)

- Participer au paramétrage du nouvel outil (relation régulière avec les équipes IT/MOA)

- Reprendre le contenu des prospectus afin de procéder à la migration vers le nouvel outi

- Gérer des fonds enregistrés à l’étranger

 

APPORT DU STAGE

Vous serez en lien avec de nombreux interlocuteurs vous permettant ainsi de comprendre les différents aspects et fonctionnements d’une société de gestion.

Vous appréhenderez l’environnement réglementaire applicable pour une société de gestions d’actifs (Doctrines AMF, Production de la documentation réglementaire, chantier de mise à jour réglementaire liée à la réglementation PRIIPS).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris - Montparnasse

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Université – Ecole de commerce - IEP

Finance, Conformité, Juridique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Rigueur ; Curiosité ; Esprit d’équipe ; Connaissance du secteur financier ; Appétence pour les nouvelles technologies

Outils informatiques

Bonne maîtrise de Powerpoint ; Excel (TDC, Fonctions) ; Idéalement connaissance d'un logiciel de base de données (ex : Sql)

Langues

Français - Excellente maîtrise