Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage - OCIO Advisory (Gestion Diversifiée) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022
  

Référence

2022-73726  

Date de parution

26/11/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Stage - OCIO Advisory (Gestion Diversifiée) H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

02/01/2023

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Description du Poste:

Au sein de son pôle de gestion multi-asset institutionnels, Amundi développe une compétence transverse d’Outsourced CIO (OCIO) à destination des investisseurs institutionnels, en utilisant l’ensemble de l’expertise de gestion et d’ingénierie financière du pôle. Au sein de ce groupe, l’équipe Advisory (répartie entre Paris, Milan et Munich) propose des prestations de conseil et de solutions d’investissements. Elles sont toujours adaptées aux besoins spécifiques de fonds de pension publics et privés, de fonds souverains, de banques centrales, de fondations et de sociétés d’assurance, et intègrent une forte composante d’innovation

 

Missions:

Le/la stagiaire devra assister l'équipe dans son travail quotidien, avec un fort accent sur les sujets d’allocation d’actifs (sous contrainte de passif ou non): développement d'outils quantitatifs d'allocation et d'optimisation de portefeuille, restitution des conclusions sous forme de présentations PowerPoint ou de notes rédigées (en anglais ou en français), participation à la rédaction d’appels d’offre, et préparation des réunions avec les clients.

Le/la stagiaire sera donc amené à travailler sur les aspects quantitatifs (modélisation, programmation, analyse) et qualitatifs (restitution) de l’ensemble des sujets couverts par l’équipe: modélisation ALM, stratégie d’allocation d’actifs, inclusion de considérations ESG quantitatives, stratégies de gestion active, inclusion de nouvelles classes d’actifs (actifs réels et alternatifs, smart beta…) dans les allocations, développement d’outil d’aide à la décision etc.
Par ailleurs, l’équipe et le/la stagiaire pourront définir ensemble une mission permettant au stagiaire de rédiger un rapport de stage sur un thème en ligne avec son sujet d’étude et avec des applications pratiques pour l’équipe.

 

Apport du Stage:

A l’issue de ce stage, le/la stagiaire aura amélioré sa connaissance des sujets d’allocation d’actifs des points de vue théorique et pratique, et aura développé sa connaissance de la gestion institutionnelle et des objectifs et contraintes d’investissement des fonds de pension, fonds souverains, banques centrales, fondations et compagnies d’assurance.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  15ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecoles de commerce / Ingénieur / Université

Finance de marché, finance quantitative, économétrie

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Connaissances en modélisation financière, en théorie de portefeuille et en programmation, intérêt pour les marchés financiers, rigueur, organisation, autonomie et curiosité intellectuelle, excellentes capacités de communication écrite et orale (en anglais notamment).

Outils informatiques

Excel, VBA, PowerPoint et Python indispensables, Bloomberg, Matlab utiles

Langues

Anglais (très bon niveau requis), Français (facultatif)