ALTERNANCE - Amundi Immobilier : valorisation des missions de Property Management H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2022-66746  

Date de parution

23/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Amundi Immobilier : valorisation des missions de Property Management H/F

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

12

Date prévue de prise de fonction

01/09/2022

Missions

Présentation du service :

 

La plateforme Amundi Actifs Réels réunit 6 expertises: immobilier, dette privée, private equity, infrastructures, impact investing et multigestion marchés privés.

Au sein de l'équipe Asset Management & Investissement d'Amundi Immobilier, l'équipe constituée de 3 collaborateurs est en charge de la production des reporting, internes et externes sur les immeubles détenus par les fonds gérés par Amundi Immobilier à partir principalement de l’outil Yardi dont il est administrateur.

Les thématiques sont variées telles que les impayés, les contentieux, les taux d’occupation financiers, le suivi des travaux …

Le service gère également les outils de suivi des opportunités (pipeline, outil interne) et de modélisations financières des acquisitions potentielles. Ce service transversal est en lien avec les Property Managers, les Asset Managers, les Fund Managers et les Funds Controlers.

 

Missions confiées :

 

Vous contribuerez au cycle achat honoraires des Property Managers (Certification des transactions trimestrielles, traitement des factures ...).

Dans ce cadre vos missions sont :

 - La création de reportings de suivi des factures.

 - La participation au projet déploiement de l'outil ERP Voyager de l’éditeur Yardi - 

 - La Création de base de connaissances (description des schémas comptables, mise-à-jour des tutoriels et notes de procédures …)

 - La Contribution à des analyses liées à des sujets d’actualité en fonction des demandes et à des automatisations de process /

 - La mise à disposition d’informations.

Les principaux outils utilisés sont : outil de Gestion intégré Immobilier Yardi, Excel, Powerquery et si connaissance déjà acquise PowerBI …

 

Apport de l'alternance :

Cette alternance vous permettra de découvrir le cycle achat (du juridique au workflow de validation dématérialisé en passant par la rédaction du process et des schémas comptables.

Le contrôle opérationnel des pièces, l’accompagnement des contributeurs, l’analyse des volumes, l’adaptation de la configuration de l’outil) ainsi que d'acquérir une 1ère expériene d’un outil de gestion intégré immobilier.

En fin, vous participerez au déploiement de nouveaux outils (modélisation, reporting), permettant de travailler à la fois en mode projet et en mode clôture contributeur opérationnel de l’équipe reporting.

 

 

Si votre candidature est pré-sélectionnée, des tests vous seront envoyés. Merci de vérifier dans votre boite mails ainsi que dans vos spams.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 2 / L2

Formation / Spécialisation

Formation : Université, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur

 

Spécialisation : Finance, Comptabilité, Immobilier

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Softs skills :

  • Rigueur
  • Agilité
  • Curiosité
  • Autonomie

Outils informatiques

Maitrise de 

  • Outil de Gestion intégré Immobilier Yardi
  • Excel confirmé
  • Powerquery
  • PowerBI

Langues

Français et Anglais courants