Stage - Assistant chef de projet Actionnariat Salarié H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2020-50730  

Date de parution

22/09/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/10/2020

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Service :

Au sein de la Direction commerciale Epargne Entreprise, le Pôle d’Actionnariat Salarié a pour objectif :

- D’accompagner les émetteurs dans la mise en place d’opérations d’actionnariat salarié au travers de missions de coordination et de conseil ;

- D’apporter un soutien auprès des équipes commerciales sur des sujets spécifiques à l’actionnariat salarié ;

- De participer aux réponses d’appels d’offres, aux RDV avec des clients ou prospects ;

- De valoriser l’expertise de l’actionnariat salarié par la présentation d’un baromètre annuel, de communications internes et externes, de web conférences, de réponses précises et rapides aux demandes clients, etc.

 

Missions :

Dans le cadre de la valorisation de son expertise métier, l’un des objectifs opérationnels de ce Pôle est de :

- Fiabiliser et pérenniser la base de données statistiques d’un point de vue quantitatif et qualitatif ;

- Industrialiser les processus d’alimentation et de production de reporting agile de la base de données dans un environnement évolutif ;

- Mettre à disposition un outil de pilotage et de suivi. Dans le cadre de cet objectif, vos missions seront les suivantes :

vous serez en charge du fonctionnement et de l’automatisation de la base de données actionnariat salarié.

Après avoir dressé un état des lieux, vous travaillerez en collaboration avec les membres de l’équipe, à la conception d’une solution cible avec les modes d’automatisation possibles suivant les étapes (recueil de données, traitement de l’information, production de reporting).

Vous serez force de proposition des évolutions fonctionnelles à mettre en œuvre ou à développer en ligne avec les objectifs d’industrialisation évoqués ci-dessus, de manière à produire des reporting, des benchmarks, ou des simulations qui seront diffusés par différents médias, etc…

A partir d’un planning, fort de votre expérience/connaissance dans l’administration de bases de données, vous réaliserez les développements techniques des fonctionnalités, les scripts de tests nécessaires dans le respect des délais, que vous documenterez en incluant les éventuelles procédures/recommandation à mettre en œuvre.
Pour ce faire, vous assisterez l’équipe dans l’alimentation et l’administration de la base de données statistiques actuellement gérée sur Excel afin, dans un premier temps, d’avoir une bonne compréhension de la structure de la base, et des données traitées et analysées, et pouvoir proposer dans un deuxième temps une nouvelle interface de recueil et de traitement des données.

 

Apport du stage :

Votre mission permettra de fiabiliser les données et d’opérer des gains de productivité.

Vous aurez l’occasion de gérer une base de données vivante, en permanente mutation et vos initiatives pourront augmenter la fiabilité et la flexibilité de celle-ci ;
A l’issue de votre passage chez Amundi vous aurez acquis des compétences en organisation et optimisation de bases de données dans le monde de l’Actionnariat Salarié.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris 15ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Informatique de gestion

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Esprit de Synthèse, Capacité d'Analyse, Capacité à innover, à proposer de nouveaux outils, analyser des processus opérationnels pour les améliorer, capacité à travailler en équipe

Outils informatiques

Excel (indispensable) / VBA (indispensable) / Access (expérience base de données appréciée) SQL (apprécié)

Langues

Anglais courant