Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Juriste financier - Epargne Salariale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Référence

2020-51538  

Date de parution

12/10/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Le service :

Au sein de la Direction juridique d'Amundi Asset Management, vous serez rattaché(e) au pôle JUR/ES composé de 4 collaborateurs au total (1 responsable adjoint et 3 juristes).

Le Pole Epargne Salariale est en charge des créations, modifications et dissolutions des produits épargne salariale (FCPE) ainsi que de l’accompagnement sur les dispositifs d’épargne salariale. Il a également un rôle de conseil, participe aux appels d’offres et effectue la veille juridique.

Les missions : :

Le juriste financier épargne salariale conçoit et produit la documentation réglementaire et contractuelle liée à la vie des FCPE et des dispositifs d’épargne salariale dans le souci de limiter les risques associés. vous serez en charge des missions suivantes :

- créations et modifications des fonds d’épargne salariale (établissement de la documentation juridique : DICI, règlements)

- suivi des dispositifs d’épargne salariale (modèles, mise à jours règlementaire et législative, conseil …)

- conseil juridique des / relations avec les autres Directions d’Amundi (notamment commerciaux et TCCP) ;

 - suivi de l’environnement juridique lié aux FES et des contrats qui y sont liés : conventions de conseil, délégations de gestion financière, comptable, conventions d’échange, contrat de liquidité)

- relations avec les tiers : Autorité de tutelle, dépositaire, valorisateurs, TCCP, garants, CAC, avocats, DGT/Trésor, AFG …

- suivi de la réglementation des investisseurs et des produits.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Type de formation : Juriste.
Spécialisation : Droit financier – gestion d'actifs – épargne salariale.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Formation juridique indispensable, maîtrise impérative de la réglementation des produits financiers (et notamment de l'épargne salariale) et de l'asset management.

Compétences recherchées

Organisation, rigueur, pragmatisme, qualités rédactionnelles, esprit
d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe ainsi qu'une grande réactivité sont des qualités indispensables pour ce poste.

Langues

Anglais professionnel.