Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Stage - Chargé de Marketing et Communication - Marchés Privés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


  

Référence

2024-91080  

Date de parution

08/07/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication

Intitulé du poste

Stage - Chargé de Marketing et Communication - Marchés Privés H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

03/10/2024

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Description du service : 

Amundi a de forte ambitions pour le développement de sa division dédiée aux actifs réels et à l’alternatif, Amundi Actifs Réels et Alternatifs, afin de faciliter au plus grand nombre en France et à l’international l’accès à ces investissements.

Réunissant 6 expertises : immobilier, dette privée, private equity, infrastructures, multigestion marchés privés et alternatifs liquides, la division compte près de 280 collaborateurs avec €70Mds d’actifs sous gestion.
Le développement concerne toutes les clientèles (retail, distribution, institutionnel) et a une dimension internationale.

 

Missions : 

Vous intégrerez une équipe de 5 personnes couvrant l’ensemble des besoins en marketing et communication sur les marchés privés (immobilier, dette privée, private equity, infrastructures, multigestion marchés privés). Vous serez en charge des missions principales suivantes :

  • Contribuer à la réalisation et mise à jour des documents marketing en collaboration avec les équipes de vente et de gestion;
  • Participer à la conception du matériel de marketing opérationnel répondant aux besoins de nos distributeurs ( bagage de mise en marché, vidéos, fiches investissements, contenu pédagogiques,…);
  • Contribuer au développement et à l’intégration de l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) dans nos offres, nos communications, nos supports pédagogiques.

 

Apport du stage : 

 

Un stage au sein du département Marketing & Communication d’Amundi Actifs Réels et Alternatifs est riche d’apprentissage, tant dans le contenu des missions (missions très diverses et portant sur des sujets très concrets en lien avec les marchés privés) que dans les interactions avec les équipes (communication, autonomie, capacité d’adaptation, qualités relationnelles).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce

 

Spécialisation : Marketing et Communication

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

  • Excellente capacité rédactionnelle, en français comme en anglais
  • Bien savoir communiquer tant en interne qu’en externe
  • Gestion de projet et autonomie
  • La connaissance des marchés privés est un plus

Outils informatiques

Maîtrise du pack office (en particulier PowerPoint); La connaissance d’outils web / digital est un plus

Langues

Français et anglais courants