Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Amundi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage - Investment Specialist / Gestion ETF et Smart Beta H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017  

Référence

2018-35050  

Date de parution

10/12/2018

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

07/01/2019

Missions

Service:

La ligne métier « ETF, Indiciel & Smart Beta», gère près de 100 Md€ d'encours selon des processus de gestion indicielle (synthétique ou physique), tiltée, ISR, Smart Beta (actif et passif) ainsi que de gestion active multistratégie.
La plateforme de gestion est par ailleurs très active dans le développement de stratégies de type ISR.

 

Missions:

L’équipe d’Investment specialists travaille en étroite collaboration avec les gérants et les commerciaux afin de promouvoir les stratégies de la ligne métier.  
Au sein de cette équipe vous serez en charge de :

·         La rédaction et la mise à jour de présentations commerciales présentant les différentes stratégies de la ligne métier.

·         Maintenir et créer de nouveaux outils de veille concurrentielle (Excel, Bloomberg)

·         Aider les Sales afin de répondre aux questions des clients dès lors qu’elles traitent d’un aspect technique (Performance des stratégies, profils de risque, composition des portefeuilles, analyse de la concurrence).

Ce stage offre la possibilité d’approfondir vos connaissances sur des processus de gestion en très fort développement, la gestion indicielle, ETF et Smart beta étant appelée à prendre une place prépondérante au sein des portefeuilles d’investissement au cours des prochaines années.

 

Apports du stage:

 

La transversalité des missions permet au stagiaire de côtoyer au quotidien les différents services au sein de la ligne métier (Sales, Gérants, Structuration, Indexing Solutions) et ainsi de comprendre les enjeux et les problématiques de la gestion indicielle ETF et Smart Beta à l’issu de son stage.  

Force de proposition, le stagiaire pourra aider l’équipe à mener à bien certaines tâches plus complexes telle que l’explication des écarts de performance observés avec la concurrence (Attribution de performance, comparaison détaillée des processus de gestion des fonds concurrents).

 

Ce stage est l’occasion d’appréhender concrètement dans un environnement international les notions acquises lors de vos études telles que les méthodes de gestion, la construction de portefeuille ou encore les styles de gestion.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation: Ecoles de commerce / Ingénieur / Université
Spécialisation: Finance de marché

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Rigueur, esprit d'équipe, capacité de communication, capacité à travailler sous des délais courts, autonomie, bonne compréhension globale des marchés / instruments financiers et de l'actualité macro-économique

Outils informatiques

VBA apprécié, Excel & Powerpoint indispensable

Langues

Anglais